Transformons vos difficultés en richesses !
Sortir du burn out
Le burnout est un signal d'alarme ! Votre corps vous indique qu'il est temps de revoir votre équilibre de vie. C'est un moment difficile à traverser dans lequel il est nécessaire d'être accompagné.
Accepter de l'aide, est le premier pas vers la guérison.
Un mal car la souffrance est bien réelle. Vous êtes épuisé.e, vous n’arrivez plus à sortir de votre lit, vous avez des vertiges, des maux de tête, des douleurs articulaires et des tensions musculaires, vous n’arrivez plus à dormir du fait des ruminations, vous ressentez un stress permanent qui vous met dans l’insécurité, votre mémoire vous joue des tours, vous n’arrivez plus à vous concentrer, et puis il y aussi les pleurs incontrôlés, l’irritabilité et enfin la perte de confiance en vous.
Lorsque vous êtes en burnout tous ces symptômes sont bien réels et effrayants, car si éloignés de ce que vous étiez avant. Non seulement vous êtes épuisé.e et en plus vous ne vous reconnaissez plus, au point d’avoir honte de ce que vous traversez. Vous n’en parlez à personne, vous faites comme si de rien n’était et vous continuer à tirer sur la corde. Attention elle peut lâcher !
A ce stade vous êtes au bord de la rupture et vous devez sauver votre peau ! Seulement, vous ne pouvez plus le faire tout.e seul.e, vous avez besoin d’aide, besoin d’être guidé.e vers la guérison par une personne qui vous aidera à vous retrouver.
Un bien car vous n’avez pas le choix de vous arrêter et de vous faire accompagner par un thérapeute qui vous aidera à comprendre et accepter ce qui vous arrive. À comprendre qui vous êtes dans vos fonctionnements, à modifier vos croyances, à mettre en place des outils de guérison, à modifier des comportements pour éviter la rechute, et à poser les jalons d’une nouvelle vie plus respectueuse de votre Être en retrouvant un parfait équilibre physique, mental et émotionnel.
Bien accompagné, le burnout est une véritable opportunité (une fois la souffrance apaisée) de reconnexion à soi pour une vie plus harmonieuse.
Dans toute épreuve, il y a du positif. Il faut être face à l’adversité pour développer ses capacités de résilience et s’autoriser à vivre ce qui est bon pour soi.
Ou comme le disait, à peu près, Nietzche : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ! »
Recevez ma newsletter et les derniers articles directement dans votre boîte mail !
Un email de confirmation va vous être envoyé. Si vous n'avez rien reçu d'ici une ou deux minutes, vérifez le dossier des spams.
Nous détestons les spams autant que vous, votre email ne sera jamais partagé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Alchimie Formations © 2025 • Politique de confidentialité • Mentions légales • CGV • Créé avec Système.io